Si vous venez en voiture passer un ou plusieurs jours à Barcelone, ici, comme dans toutes les grandes villes, trouver une place de parking peut s’avérer un parcours du combattant voire, mission impossible. Si, qui plus est, vous êtes de passage et ne connaissez pas la ville, il est fortement recommandé de trouver un parking où vous pourrez laisser votre véhicule pour ensuite vous déplacer à pied et en transports en commun.
Avec un tarif de 6,50 euros par jour, le Parking Viajeros est une très très bonne option. À deux pas d’une station de métro, un parking souterrain surveillé, ouvert 24 heures sur 24, 365 jours par an.
Il est toujours préférable de faire une réservation via internet avant d’arriver.
Les parkings publics de la ville sont gérés par la compagnie B:SM. Sur leur site, disponible en français, en entrant votre adresse et la durée de votre séjour, vous obtiendrez la liste de tous les parkings à proximité et les différents prix. Plusieurs de leurs parkings, plus excentrés mais, toujours à proximité d’une ligne de métro, proposent des tarifs plus économiques.
Parkimeter et Interparking sont des réseaux de parkings privés qui proposent également des options intéressantes.
Et sinon, un peu comme eDreams pour les vols aériens ou Booking pour les hôtels, sur Parclick vous pouvez entrer vos dates de séjour et vous aurez toutes les options possibles, tous les parkings privés ou publics ainsi que les différents prix disponibles affichés.
Infos et Bons Plans suggérés par Visites Guidées de Barcelone