Laissez votre “Guide du routard”, “Guide Michelin” ou autre “Lonely Planet” à l’hôtel et suivez-nous pour une promenade historique commentée dans le Quartier Gothique de la vielle ville. Découvrez les vestiges de la colonie romaine Barcino, la Plaça Reial, la Plaça del Rei, El Call, ancien quartier juif de la “ciutat comtal”, la Plaça Sant Felip Neri, la Plaça Sant Jaume, la cathédrale et d’autres églises et édifices. Suivez-nous sur les traces des laietans, de la Sainte Martyre Eulalia, du Comte Guifré el Pilós (Guifred le velu), du roi Jacques Ier d’Aragon dit le Conquérant, des Rois Catholiques, de Christophe Colomb, du Tribunal du Saint-Office de l’Inquisition…
Un parcours historique, instructif, distrayant et agréable.

Sur le modèle des divers “Free walking tours” proposés aujourd’hui dans la plupart des grandes villes touristiques, certaines de nos visites à pied sont “gratuites” (prix libre). N’étant pas financés par la ville ou le conseil régional, la seule rétribution perçue alors par nos guides sont les pourboires que vous voudrez bien leur donner, pourboires variant selon vos moyens, votre degré de satisfaction et votre bon cœur.

La visite dure environ 3 heures. Il s’agit d’une visite “panoramique” ; après nos explications, vous disposerez de quelques minutes pour visiter l’intérieur de certains des monuments les plus emblématiques.
Afin que nous puissions enregistrer votre réservation, merci de préciser la ou les dates qui vous conviendraient (les visites sont programmées à 16h00) et le nombre de personnes intéressées (adultes et enfants/adolescents).

IL SEMBLE QU’IL Y AIT UN PROBLÈME AVEC LE FORMULAIRE DE CONTACT, EN ATTENDANT QUE CELA SOIT RÉSOLU MERCI DE NOUS CONTACTER À CETTE ADRESSE : visitesguideesbarcelone@gmail.com

 

Votre nom

Votre Email

Sujet

Votre message

Des yeux bien ouverts, un esprit curieux, de Barcino à Barcelone, une enrichissante promenade historique.