Festival Flamenco d’Estiu

//Festival Flamenco d’Estiu

Festival Flamenco d’Estiu

Aujourd’hui commence le Festival Flamenco d’Estiu, festival de flamenco d’été du quartier Nou Barris. Un festival réunissant un florilège d’artistes catalans (cantaores, danseurs et musiciens).
Ce soir, c’est la cantaora barcelonaise Montse Cortés suivie du danseur Manuel Jimenénez « Bartolo » (originaire de Séville, catalan d’adoption depuis une vingtaine d’année) accompagné au chant par le jeune Juan Fernández Juaneke qui ouvriront la « danse ».
Demain, vendredi 6, la danseuse de L’Hospital de Llobregat, Sara Barrero, se produira  avec au chant la cantaoara Ginesa Ortega accompagnée à la guitare par Juan Ramón Caro.
Samedi soir c’est le cantaor de Sabadell Juan Rafael Cortés Santiago, plus connu sous le nom de Duquende, (il débute à 8 ans aux côtés d’el Camaron de la isla  et réalise depuis une brillante carrière nationale internationale – 1er cantaor  ayant donné un récital au Théâtre des Champs-Elysées – aux côtés des plus grands guitaristes (Paco de Lucia, Tomatito…), il est aussi l’un des protagonistes du film « Flamenco » de Carlos Saura…) accompagné de son guitariste Chicuelo qui donneront le pas au danseur Iñaki Márquez et sa troupe d’artistes du cru.

Patio de la Sede del Distrito (Pl. Major de Nou Barris, 1) à 21.30 h. Mº Llucmajor – L4.
Entrée 15 euros (achat des tiquets : ATRAPALO.COM).

By | 2012-07-06T17:50:24+00:00 juillet 5th, 2012|musique|0 Comments