Goya et Delacroix à la CaixaForum

/, Gratuit, Musées/Goya et Delacroix à la CaixaForum

Goya et Delacroix à la CaixaForum

C’est dans une ancienne usine textile la « Fábrica Casaramona » designé en 1909 par l’élève et disciple de Lluís Domènech i Montaner, Josep Puig i Cadafalch, considèré comme l’un des trois pères du modernisme catalan, que se trouve aujourd’hui la CaixaForum Barcelona, centre social et  culturel de la fondation de la banque catalane La Caixa. L’usine a été entièrement rénovée, restaurée et remodelée de 1993 à 2001 par plusieurs architectes renommés et en 2002 le centre est inauguré.
Située à Montjuïc, l’un des endroits les plus emblématiques de la ville, la CaixaForum joue un rôle très important dans la vie culturelle et sociale de Barcelone. Tout au long de l’année elle offre des expositions gratuites de qualité, des concerts et des conférences, et une médiathèque qui met à la disposition du public une belle collection de livres d’art, de CDs, DVDs et autres revues internationales.
À l’occasion du dixième anniversaire de son inauguration, deux expositions EXCEPTIONNELLES sont à l’affiche :
jusqu’au 24 juin, l’exposition « Goya : Lumières et Ombres » une admirable sélection d’une centaines de ses oeuvres provenant de la collection du Musée du Prado (photo: « El pelele » le mannequin de paille);
et jusqu’au 20 mai, l’extraordinaire exposition Eugène Delacroix en collaboration avec le musée du Louvre, la rétrospective des oeuvres de cet immense artiste la plus importante depuis celle réalisée au Louvre en 1963 à l’occasion du centenaire de sa mort.

Entrée libre et gratuite.
du lundi au dimanche de 10h. à 20h.
le samedi de 10h. à 21h.
Avinguda del Marqu̬s de Comillas, 6 Р8
Mº Espanya

Josep Puig i Cadafalch est aussi l’architecte de la Casa Amatller qui se trouve sur le parcours Gaudí que nous proposons.

www.visitesguideesbarcelone.com

By | 2012-08-05T05:47:52+02:00 mai 4th, 2012|Art, Gratuit, Musées|0 Comments